Skip to content

Vos questions sur l’épilation définitive

Vous êtes à la recherche d’une solution d’épilation permanente et vous avez des questions sur l’épilation définitive à Montpellier ? Chez Essence Yelle, nous comprenons vos préoccupations et nous sommes là pour y répondre. Dans cette page, vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations sur l’épilation définitive, les méthodes, les avantages, les précautions et les résultats que vous pouvez attendre. Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre expérience dans le domaine de l’épilation définitive pour vous accompagner dans votre démarche.

Nous répondons à toutes vos questions :

effets secondaires ✔️coût ✔️ durée ✔️ types de peaux ✔️ types de poils ✔️ quasi indolore ✔️

Quelles sont les méthodes pour le visage ?

Lorsqu’il s’agit de l’épilation définitive du visage, différentes méthodes peuvent être utilisées en fonction de votre type de peau, de votre pilosité et de la zone à traiter. Chez Essence Yelle, nous proposons deux méthodes :

  • La lumière pulsée : cette technique utilise des impulsions lumineuses pour cibler les follicules pileux et inhiber leur croissance. La lumière pulsée est efficace pour les poils plus foncés sur une peau claire. Elle peut être utilisée sur différentes zones du corps même sensibles (aisselles et maillots)  à l’exception des zones hormono-dépendantes.
  • La haute fréquence (ex-électrolyse) : c’est une méthode d’épilation définitive qui utilise des impulsions rapides d’ondes courtes qui créent de la chaleur et détruit les follicules pileux. Cette technique est adaptée à tous les types de poils et de peaux y compris les zones hormono-dépendantes. Elle peut être utilisée pour éliminer les poils indésirables sur les grandes zones du corps ou sur les zones plus petites et précises du visage.
femme-qui-sourit-avec-plume-noire-epilation-definitive-du-visage-essence-yelle-montpellier

Quelle est la différence entre lumière pulsée et la haute fréquence (anciennement nommée électrolyse) ?

La différence principale entre la lumière pulsée et la haute fréquence réside dans la méthode utilisée pour éliminer les poils indésirables. La lumière pulsée cible la mélanine présente dans les follicules pileux pour se transformer en chaleur, tandis que la haute fréquence utilise des ondes courtes et rapides qui impulsées dans les follicules pileux se transforment en chaleur, il n’y a donc pas besoin de mélanine. Les deux méthodes sont efficaces pour l’épilation définitive en détruisant les poils grâce à la chaleur, mais elles peuvent être plus adaptées à certains types de poils et de peaux.


La lumière pulsée est idéale pour les grandes zones du corps, comme par exemple, les bras, les jambes, le dos ou le torse. Elle est rapide car la surface traitée avec le cristal est plus large. La lumière pulsée nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats optimaux car il s’agit d’atteindre tous les poils de la zone traitée dans leur phase de croissance active dite anagène où l’efficacité est maximum. Dans cette phase, la racine du poil est fortement chargée en mélanine et absorbe pleinement la lumière.

La haute fréquence, quant à elle, est plus précise (technique du poil à poil non invasive) et peut être utilisée sur tous les types de poils et de peaux, sur toutes les zones même hormonales, tatouées ou sur le maquillage permanent. Elle est idéale pour les zones plus petites et sensibles du corps, comme le visage ou la “moustache” ou pour éradiquer les derniers poils visibles sur des zones plus grandes après un traitement au laser, à la lumière pulsée ou en raison d’une repousse paradoxale. La haute fréquence nécessite plusieurs séances pour traiter efficacement tous les poils car elle cible individuellement chaque follicule pileux. Comme pour la lumière pulsée, il s’agit d’atteindre tous les poils dans ses différentes phases de pousse (anagène, catagène et télogène) dans le respect du cycle pilaire. L’efficacité maximum de la séance est lorsque les poils sont en phase de croissance active (phase anagène).
Retrouvez plus d’explications entre les différences de ces 2 méthodes ici.

Epilation-definitive-lumiere-pulsee-dos-homme-essence-yelle-a-montpellier

Y a-t-il des effets secondaires à l’épilation définitive ?

L’épilation définitive est une procédure sûre lorsqu’elle est réalisée par des praticiennes expertes et qualifiées, dans un environnement contrôlé respectant des normes d’hygiènes strictes. Cependant, comme pour tout traitement esthétique, il y a des effets secondaires tout à fait normaux qu’il faut connaître.
Après une séance, la chaleur générée par l’appareil d’épilation crée, de façon tout à fait normale des rougeurs, une sensation de chaleur et dans certains cas des petites démangeaisons ou des picotements. Cependant, ces effets secondaires sont généralement temporaires et disparaissent rapidement. Il est essentiel de suivre les instructions post-traitement fournies par votre praticienne experte en épilation définitive pour minimiser ces inconforts.
Il est important de noter que certaines personnes peuvent être plus sensibles aux effets secondaires que d’autres. Les personnes ayant une peau sensible ou des problèmes cutanés préexistants doivent en informer leur praticienne experte avant le traitement et avant chaque nouvelle séance, afin que des précautions supplémentaires puissent être prises pour minimiser les risques potentiels, voir de suspendre le traitement quelque temps (par exemple, si vous prenez un nouveau traitement médicamenteux photosensibilisant).

Avant de débuter une séance d’épilation définitive, nous effectuerons un bilan personnalisé de votre situation individuelle, nous discuterons des contre indications générales et locales et répondrons à toutes vos questions sur l’épilation définitive à Montpellier mais aussi à vos éventuelles questions.

femme-dans-un-bain-avec-oranges-epilation-definitive-des-jambes-essence-yelle-montpellier

Épilation définitive : avant / après

L’épilation définitive peut avoir un impact significatif sur l’apparence de votre peau et sur votre confiance en vous. Avant de commencer un traitement, il est important d’avoir des attentes réalistes quant aux résultats que vous pouvez obtenir. il faudra savoir faire preuve de patience, mais vous serez ravi du résultat final.


Après une série de séances d’épilation définitive, vous remarquerez une réduction significative de la pilosité sur les zones traitées. Les poils deviendront progressivement plus fins et moins visibles, et la repousse sera considérablement ralentie, jusqu’à disparition totale. Cependant, il est important de comprendre que l’épilation définitive n’élimine pas complètement tous les poils car certains follicules peuvent rester inactifs et produire de nouveaux poils au fil du temps notamment lors des dérèglements hormonaux ou de prise de certains médicaments.

C’est pourquoi des séances d’entretien périodiques peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats à long terme. Il est également essentiel de suivre les recommandations post-traitement fournies par votre praticienne experte en épilation définitive, en appliquant une crème apaisante et régénérante pour la peau, en évitant l’exposition excessive au soleil et l’adoption de bonnes pratiques d’hydratation et de protection de la peau avec l’application de crème solaire SPF 50 ou écran total.

Retrouvez tous nos avant / après l’épilation définitive ici.

L’épilation définitive les avis

Jessica D
Jessica D
01/03/2024
J'ai découvert "essence Yelle" via Google en cherchant un institut d'électrolyse sur Castelnau. Une belle surprise, les soins pratiqués par Carine sont tous détaillés et expliqués à chaque séances. Une belle personne qui aime son métier.
Julien Fraisse
Julien Fraisse
26/02/2024
Je recommande vivement ! Carine est très professionnelle et sympathique !
Audrey Davesne
Audrey Davesne
26/02/2024
Je suis très satisfaite des premiers résultats observés. Carine est très douce, agréable et arrangeante. Je recommande vivement 🙂
Daniel VICEDO
Daniel VICEDO
19/02/2024
Professionalisme et cordialité sont les 2 principes constants d'Essence Yelle. Je suis personnellement très satisfait.
Marion NDK
Marion NDK
22/01/2024
Très satisfaite de mes séances d'électro épilation visage, j'en suis à 2 mois et les résultats sont là, de plus Carine est très professionnelle et sympathique, je recommande fortement.
Marie-Neige MORA BERNABEU
Marie-Neige MORA BERNABEU
19/01/2024
Déjà plusieurs mois et donc plusieurs rendez-vous… Une évolution notable, beaucoup moins de pilosité, davantage de bien-être et d’assurance. Sans compter sur la gentillesse de Carine qui est toujours chaleureuse et très professionnelle; elle prend toujours le temps d’expliquer la séance et prend des nouvelles après chaque rendez-vous, le tout avec un grand sourire !
Blan B
Blan B
12/01/2024
Je recommande! Carine est très attentive et à l'écoute des besoins personnels de ses clientes.
Vanessa Bec
Vanessa Bec
05/01/2024
C'est ma 3eme séance chez essence yelle, trop tôt pour parler du résultat mais carine est très professionnelle avec une hygiène irréprochable et des explications, conseils et un suivi au top.
Sophie B.
Sophie B.
29/12/2023
Je suis hyper contente d'avoir trouvée Carine, après une errance d'environ 6 ans, me trouvant très souvent confrontée à l'incompétence des dits-professionnels. Hygiène impeccable, professionnalisme au top, et pour finir Carine est très sympa ! Je valide à fond ! Merci.
Na Tiismey
Na Tiismey
08/12/2023
J'ai commencé l'épilation haute fréquence il y a maintenant 1 mois et demi environ. Je suis pour le moment satisfaite du résultat, les poils repoussent moins vite. J'ai hâte de voir la finalité. Carine est très gentille et explique parfaitement le process ainsi que le suivi après la séance. Vous pouvez y aller les yeux fermés 😊

Prêt.e à dire au revoir aux poils ?