Skip to content

Vos questions sur l’épilation définitive

Vous êtes à la recherche d’une solution d’épilation permanente et vous avez des questions sur l’épilation définitive à Montpellier ? Chez Essence Yelle, nous comprenons vos préoccupations et nous sommes là pour y répondre. Dans cette page, vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations sur l’épilation définitive, les méthodes, les avantages, les précautions et les résultats que vous pouvez attendre. Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre expérience dans le domaine de l’épilation définitive pour vous accompagner dans votre démarche.

Nous répondons à toutes vos questions :

effets secondaires ✔️coût ✔️ durée ✔️ types de peaux ✔️ types de poils ✔️ quasi indolore ✔️

Quelles sont les méthodes pour le visage ?

Lorsqu’il s’agit de l’épilation définitive du visage, différentes méthodes peuvent être utilisées en fonction de votre type de peau, de votre pilosité et de la zone à traiter. Chez Essence Yelle, nous proposons deux méthodes :

  • La lumière pulsée : cette technique utilise des impulsions lumineuses pour cibler les follicules pileux et inhiber leur croissance. La lumière pulsée est efficace pour les poils plus foncés sur une peau claire. Elle peut être utilisée sur différentes zones du corps même sensibles (aisselles et maillots)  à l’exception des zones hormono-dépendantes.
  • La haute fréquence (ex-électrolyse) : c’est une méthode d’épilation définitive qui utilise des impulsions rapides d’ondes courtes qui créent de la chaleur et détruit les follicules pileux. Cette technique est adaptée à tous les types de poils et de peaux y compris les zones hormono-dépendantes. Elle peut être utilisée pour éliminer les poils indésirables sur les grandes zones du corps ou sur les zones plus petites et précises du visage.
femme-qui-sourit-avec-plume-noire-epilation-definitive-du-visage-essence-yelle-montpellier

Quelle est la différence entre lumière pulsée et la haute fréquence (anciennement nommée électrolyse) ?

La différence principale entre la lumière pulsée et la haute fréquence réside dans la méthode utilisée pour éliminer les poils indésirables. La lumière pulsée cible la mélanine présente dans les follicules pileux pour se transformer en chaleur, tandis que la haute fréquence utilise des ondes courtes et rapides qui impulsées dans les follicules pileux se transforment en chaleur, il n’y a donc pas besoin de mélanine. Les deux méthodes sont efficaces pour l’épilation définitive en détruisant les poils grâce à la chaleur, mais elles peuvent être plus adaptées à certains types de poils et de peaux.


La lumière pulsée est idéale pour les grandes zones du corps, comme par exemple, les bras, les jambes, le dos ou le torse. Elle est rapide car la surface traitée avec le cristal est plus large. La lumière pulsée nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats optimaux car il s’agit d’atteindre tous les poils de la zone traitée dans leur phase de croissance active dite anagène où l’efficacité est maximum. Dans cette phase, la racine du poil est fortement chargée en mélanine et absorbe pleinement la lumière.

La haute fréquence, quant à elle, est plus précise (technique du poil à poil non invasive) et peut être utilisée sur tous les types de poils et de peaux, sur toutes les zones même hormonales, tatouées ou sur le maquillage permanent. Elle est idéale pour les zones plus petites et sensibles du corps, comme le visage ou la “moustache” ou pour éradiquer les derniers poils visibles sur des zones plus grandes après un traitement au laser, à la lumière pulsée ou en raison d’une repousse paradoxale. La haute fréquence nécessite plusieurs séances pour traiter efficacement tous les poils car elle cible individuellement chaque follicule pileux. Comme pour la lumière pulsée, il s’agit d’atteindre tous les poils dans ses différentes phases de pousse (anagène, catagène et télogène) dans le respect du cycle pilaire. L’efficacité maximum de la séance est lorsque les poils sont en phase de croissance active (phase anagène).
Retrouvez plus d’explications entre les différences de ces 2 méthodes ici.

Epilation-definitive-lumiere-pulsee-dos-homme-essence-yelle-a-montpellier

Y a-t-il des effets secondaires à l’épilation définitive ?

L’épilation définitive est une procédure sûre lorsqu’elle est réalisée par des praticiennes expertes et qualifiées, dans un environnement contrôlé respectant des normes d’hygiènes strictes. Cependant, comme pour tout traitement esthétique, il y a des effets secondaires tout à fait normaux qu’il faut connaître.
Après une séance, la chaleur générée par l’appareil d’épilation crée, de façon tout à fait normale des rougeurs, une sensation de chaleur et dans certains cas des petites démangeaisons ou des picotements. Cependant, ces effets secondaires sont généralement temporaires et disparaissent rapidement. Il est essentiel de suivre les instructions post-traitement fournies par votre praticienne experte en épilation définitive pour minimiser ces inconforts.
Il est important de noter que certaines personnes peuvent être plus sensibles aux effets secondaires que d’autres. Les personnes ayant une peau sensible ou des problèmes cutanés préexistants doivent en informer leur praticienne experte avant le traitement et avant chaque nouvelle séance, afin que des précautions supplémentaires puissent être prises pour minimiser les risques potentiels, voir de suspendre le traitement quelque temps (par exemple, si vous prenez un nouveau traitement médicamenteux photosensibilisant).

Avant de débuter une séance d’épilation définitive, nous effectuerons un bilan personnalisé de votre situation individuelle, nous discuterons des contre indications générales et locales et répondrons à toutes vos questions sur l’épilation définitive à Montpellier mais aussi à vos éventuelles questions.

femme-dans-un-bain-avec-oranges-epilation-definitive-des-jambes-essence-yelle-montpellier

Épilation définitive : avant / après

L’épilation définitive peut avoir un impact significatif sur l’apparence de votre peau et sur votre confiance en vous. Avant de commencer un traitement, il est important d’avoir des attentes réalistes quant aux résultats que vous pouvez obtenir. il faudra savoir faire preuve de patience, mais vous serez ravi du résultat final.


Après une série de séances d’épilation définitive, vous remarquerez une réduction significative de la pilosité sur les zones traitées. Les poils deviendront progressivement plus fins et moins visibles, et la repousse sera considérablement ralentie, jusqu’à disparition totale. Cependant, il est important de comprendre que l’épilation définitive n’élimine pas complètement tous les poils car certains follicules peuvent rester inactifs et produire de nouveaux poils au fil du temps notamment lors des dérèglements hormonaux ou de prise de certains médicaments.

C’est pourquoi des séances d’entretien périodiques peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats à long terme. Il est également essentiel de suivre les recommandations post-traitement fournies par votre praticienne experte en épilation définitive, en appliquant une crème apaisante et régénérante pour la peau, en évitant l’exposition excessive au soleil et l’adoption de bonnes pratiques d’hydratation et de protection de la peau avec l’application de crème solaire SPF 50 ou écran total.

Retrouvez tous nos avant / après l’épilation définitive ici.

L’épilation définitive les avis

Celia P
Celia P
31/05/2024
Je recommande vivement Carine pour son professionnalisme. Je suis ravie du traitement pilositeux et le soin tout particulier apporté à ma peau métissée. Merci!
P PM
P PM
28/05/2024
J'en suis à 7 ou 8 séances d'électrolyse et je suis très satisfaite du résultat , ma pilosité faciale a déjà bien diminué. Un complexe en moins :) Merci à Carine pour sa gentillesse et son professionnalisme !
Céline Eber-Rico
Céline Eber-Rico
27/05/2024
Après un mois de traitement, les résultats sont déjà impressionnants ! Je souffres de SOPK et Carine a réussi en quelques séances à me réconcilier avec ce menton que je détestais tant à cause des poils présents ! Je ne peux que vous recommander d’essayer, non seulement cette technique fonctionne mais en plus vous passerez un moment très agréable avec une personne plus que sympathique et professionnelle !
Flo
Flo
16/05/2024
Je viens pour de l'électrolyse et les résultats sont remarquables. Carine est une héroïne, très bienveillante et à l'écoute. Je recommande à 100% cet institut!!
Nawel Almahamid
Nawel Almahamid
27/04/2024
J’ai commencé l’épilation à haute fréquence avec Carine il y a un peu plus d’un mois et les résultats sont incroyables!! Je peu dire enfin au revoir à un de mes plus gros complexes! Je retrouve confiance en moi et je n’ai plus honte des poils drus et foncés parsemés sur mon visage car ils finissent peu à peu à être un lointain souvenir! Je regrette juste une chose c’est de ne pas l’avoir fait avant. Carine est douce, gentille et très arrangeante. Je recommande les yeux fermés!!! Merci Carine encore une fois 😃
Vanessa Bernabei
Vanessa Bernabei
22/04/2024
Je recommande cet institut. Carine est une personne douce, agréable et très arrangeante. Je vois déjà les résultats de l'électrolyse en seulement 5 séances. Vous pouvez y aller en toute confiance. Merci Carine !
Lou roko
Lou roko
20/04/2024
J’ai atterri chez Essence Yelle en me fiant aux avis, et je ne suis vraiment pas déçue ! Je suis déjà ravie des premiers résultats après seulement 5 séances : en passant la crème hydratante le soir après ma dernière session, je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu le menton aussi doux ! Merci à Carine qui au delà des résultats est toujours accueillante, attentionnée et super sympa :)
Leonor Escriche
Leonor Escriche
15/04/2024
J'ai déjà essayé plusieurs techniques d'épilation , mais je dois reconnaître que j'ai enfin trouver LA solution !!! Carine est une superbe personne qui nous accueille avec nos complexes sans jugements avec tellement de douceur ... Vraiment je recommande les yeux fermés .
sandrine ALTIE
sandrine ALTIE
11/04/2024
Très pro . Toujours en recherche de s adapter à ses clients . Carine est dispo , à l écoute , bienveillante et franche . Le top !!!
ALEXIA RIVIERE
ALEXIA RIVIERE
09/04/2024
J’ai des soucis de pilosité au visage et J’ai découvert Essence Yelle il y a 10 mois.Depuis que Carine me fait des séances d’épilation électrolyse à raison de une à deux séances par mois,je revis!!! Je commence à avoir une peau lisse et magnifique.Le résultat est spectaculaire. Je recommande vivement le professionnalisme de Carine qui est à l’écoute et très agréable.

Prêt.e à dire au revoir aux poils ?